Concours

Concours interne d'accès au grade de sergent de sapeurs-pompiers professionnels session 2022

Le Service Départemental d’incendie et de Secours de la Nièvre organise au titre de l’année 2022 un concours interne d’accès au grade de sergent de sapeurs-pompiers professionnels avec l’aide opérationnelle du centre de gestion de Meurthe-et-Moselle.

Nombre de postes ouverts :
Le nombre de postes ouverts au concours interne est fixé à 15.

Conditions d’inscription :
Le concours interne de sergent est ouvert :
      – Aux fonctionnaires et agents publics des collectivités territoriales, de l’Etat, des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux mentionnés à l’article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu’aux agents en fonctions dans une organisation internationale intergouvernementale comptant au moins quatre ans de services publics au 1er janvier de l’année au titre de laquelle le concours est organisé et titulaires d’une qualification de chef d’équipe de sapeurs-pompiers professionnels ou reconnue comme équivalente par la commission compétente mentionnée à l’article 7 du décret n°2012-521 du 20 avril 2012 ;
      – Aux candidats justifiant de quatre ans de services auprès d’une administration, un organisme ou un établissement mentionnés au deuxième alinéa du 2° de l’article 36 de la loi du 26 janvier 1984 susvisée, dans des conditions fixées par cet alinéa et par le décret du 22 mars 2010 susvisé.

Épreuves :
      – Épreuves d’admissibilité : lundi 28 mars 2022.
Ces épreuves se dérouleront au PARC DES EXPOSITIONS DE NANCY: rue Catherine Opalinska – 54500 VANDOEUVRE-LES-NANCY
      – Épreuve d’admission: à partir du Lundi 09 mai 2022.
Le lieu d’organisation de l’épreuve d’admission fera l’objet d’un arrêté complémentaire ultérieur.

Pré-inscription :
La pré-inscription et le téléchargement du dossier d’inscription se feront du mardi 01 février 2022 à 08h00 jusqu’au jeudi 17 février 2022 à minuit uniquement sur le site internet du Centre de gestion de Meurthe-et-Moselle : www.cdgplus.fr (portail concours et examens / « s’inscrire » / Epreuves organisées par le CDG 54).
Un accès internet est mis à disposition au Centre de Gestion de Meurthe-et-Moselle pendant les horaires d’ouverture.
L’inscription ne sera validée qu’à réception par le Centre de Gestion de Meurthe-et-Moselle pendant la période de dépôt, du dossier de candidature imprimé à l’issue de la préinscription, complété, signé et comportant les pièces demandées.
Tout dossier d’inscription qui ne serait que l’impression de la page d’écran (de la préinscription), une capture d’écran imprimée ou la photocopie d’un autre dossier d’inscription ou d’un dossier d’inscription recopié sera rejeté.
La préinscription sur internet est individuelle.
Au-delà du jeudi 17 février 2022 à minuit, l’inscription en ligne sera impossible.

Tous les renseignements relatifs à ce mode d’inscription seront disponibles sur le site internet du Centre de Gestion de Meurthe-et-Moselle à compter de l’ouverture des inscriptions.

La date limite de retour des dossiers de candidature est fixée au vendredi 25 février 2022. Ils devront être obligatoirement postés, au plus tard à cette date, le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante
Centre de Gestion de Meurthe-et-Moselle,
Service concours opérationnel,
2 allée Pelletier Doisy,
BP 340,
54602 VILLERS LES NANCY CEDEX.